L’Escape Game est un moyen d’amener l’élève à répondre à une série de questions, de manière ludique, dans le cadre d’un jeu de piste. A partir d’une affiche disposant d’un QR code, l’élève va passer d’enigmes en enigmes au fil de ses réponses.
Dans cet exemple, une affiche l’invite à scanner un QR code pour lancer l’expérience. Sur son mobile, une page lui propose de trouver la première affiche et de la scanner au moyen de l’application PIC 360.
En appuyant sur le bouton PIC360, l’application est lancée si elle est installée, sinon l’installation est proposée via le Store du smartphone.
Un bouton de type Audio est affiché. Lorsque l’élève l’active, il entend la question (cliquez sur l’image pour l’écouter).
La réponse à cette question le conduit à trouver la prochaine affiche en rapport avec le mot « Sucre ».
Il n’a alors plus qu’à la scanner avec l’application PIC360 pour découvrir en réalité augmentée la nouvelle question, accompagnée ici d’un indice (une photo). Cliquez sur cette image pour écouter la question !
Vous souhaitez tester cette expérience ? Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour télécharger les différents composants. Pour commencer, scannez le QR code de la première affiche, ou cliquez sur ce lien.
La vidéo suivante illustre ce cas d’usage.